tits wiki

L’Astrologie a toujours constitué pour les hommes, quel que soit la latitude sous laquelle ils résident, UN LANGAGE SYMBOLIQUE empreint de beauté, de poésie et d’émerveillement mais aussi plein de mystères, à l’instar du spectacle de la Nature le jour ou de celui de la voûte céleste la nuit. Depuis les lustres de l’Antiquité ou de la Préhistoire, l’Astrologie a été inséparable de l’Astronomie, mais l’observation du Ciel avait alors pour vocation de mieux régler, prévoir ou organiser la société agraire de l’époque comme le devenir des cités ou des royaumes qui présidaient au destin de la planète. Petit à petit, l’intérêt s’est déporté vers le destin des individus et l’examen du Thème de Naissance de chacun…

Le Ciel étoilé en haut devenant ainsi le miroir vivant du monde d’en bas, nos Anciens y ont facilement projeté les mythes, les légendes et les cosmogonies qui ont façonné au fil des siècles et millénaires l’Histoire de l’Humanité. Les « poussières d’étoiles » que nous sommes ont alors cherché au travers de cette analogie leitmotiv de la Table d’Emeraude à comprendre les caractéristiques de ces conditionnements comme le fonctionnement de ces déterminismes à l’épreuve du temps ou des cycles planétaires, afin d’en révéler leurs influences avouées, réelles ou supposées sur la vie de tout un chacun.

Le Symbolisme des signes du Zodiaque comme celui des planètes qui tissent la trame de nos destinées devient inévitablement une source prodigieuse et inépuisable d’informations qui nous renseigne sur l’agencement de ces énergies astrales à l’œuvre au fond de nous-mêmes comme au sein de notre environnement terrestre et interstellaire. Examinons ici de façon rapide et succincte ces données pour chacun des signes. Leur lecture vous facilitera aussi la compréhension de l’Horoscope hebdomadaire que KANG publie chaque dimanche…

Bélier

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Bélier est le premier signe du Zodiaque, gouverné par Mars, significateur général de l’action. Signe de Feu, signe masculin où action et conception se confondent, il symbolise le commencement, l’impulsion du départ qui sous-tend le développement ou le déroulement de l’action. C’est autant l’élan juvénile du printemps, la passion et le foisonnement des idées et des projets qu’une dépense phénoménale d’énergie au risque de s’éparpiller ou de ne pas achever ce qu’il avait entrepris. Même si le Bélier montre très vite des aptitudes au commandement et à l’autorité, sa force et sa brutalité peuvent parfois l’amener à prendre des initiatives dangereuses, violentes et arbitraires par manque de réflexion et de préparation.

L’homme-Bélier est quelqu’un qui exprime la virilité, la détermination et l’audace, le goût jamais assouvi de l’aventure et de la conquête. C’est la passion à l’état pur avec ses côtés fou furieux ou déchaîné, incapable de se contrôler : une vraie tornade enthousiaste que l’on a envie de suivre mais qui peut faire aussi peur à cause de son instabilité, de ses humeurs et de ses colères homériques. Bref, croiser un Bélier n’est pas de tout repos mais vous ne risquez jamais l’ennui et la monotonie…

La femme-Bélier, elle, veut également conquérir et jouir du pouvoir tant sur le plan professionnel que dans l’amour et le mariage. Son attitude oscille à l’occasion entre un refus acerbe et une grande capacité d’enthousiasme. Elle veut dominer partout, être la première. Elle a une peur pathologique de l’échec dans son métier, y compris sur le plan affectif comme familial. Dans son couple, la femme-Bélier portera toujours la culotte, née pour le leadership, elle jouera toujours le rôle dominant !

L’enfant-Bélier est un petit martien, donc d’un naturel enthousiaste, très impulsif, curieux, aventurier, téméraire et surtout impatient : il veut tout, tout de suite ! La discipline lui est insupportable mais la comparaison de sa propre situation avec celle des autres l’amène immédiatement à corriger le tir lui-même. Il est vif et intelligent, il comprend vite même si son raisonnement n’est pas très cohérent. Personne n’oblige un enfant-Bélier mais ce dernier a le flair pour savoir toujours où se situent ses intérêts.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : franc, sincère, dynamique, décidé, spontané, goût de l’action, ambition, courage, optimisme, audace, meneur d’hommes

Défauts : impatient, impulsif, irréfléchi, désinvolte, désobéissant, velléitaire, agitateur, violent, colérique, manque de diplomatie

Mots-clés : affirmation, courage, aventurier, urgence, franchise

Taureau

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Taureau, deuxième signe du Zodiaque, est un signe terrestre. Il marque l’époque où les jeunes plantes prennent racine afin de tirer leur nourriture du sol labouré. Signe féminin gouverné par Vénus et la Lune, il symbolise la gestation, la création et la future production de ce qui doit naître physiologiquement pour tenir sa promesse de richesse ou de fruit. Cette fécondité s’exprime au travers d’un travail lent mais appliqué et régulier pour donner forme au germe ensemencé ou au projet. La vie du Taureau repose sur des valeurs de stabilité et de confort, car la sécurité psychologique est pour lui fondamentale. Même s’il possède un très bon sens pratique, il doit en revanche accepter la remise en question, y compris pour des décisions auparavant mûrement réfléchies, ce qui n’est pas facile.

L’homme-Taureau a une nature agréable, aimable et affectueuse qui privilégie la simplicité et la sincérité ou la confiance en l’autre. Il n’interfère jamais dans la vie des gens parce que la réciproque est pour lui une nécessité, en bon-vivant qu’il est, il désire avant tout jouir en paix des plaisirs de la vie. Le Taureau s’entoure souvent de biens matériels qui sont pour lui non seulement un signe extérieur de sa réussite sociale mais également une garantie pour sa sécurité et son indépendance. Il peut révéler aussi un caractère très possessif dans de nombreux domaines, y compris vis-à-vis de sa partenaire pourtant admirée et aimée mais obstinément considérée comme le bien de son propriétaire (lui-même).

La femme-Taureau est née sous le signe de Vénus, la planète de la beauté et de l’amour. C’est pourquoi la plupart du temps elle a une belle apparence, son aspect extérieur est harmonieux avec une jolie silhouette. Les femmes natives du Taureau séduisent par leur naturel, leur élégance, leur tenue à la mode. L’importance de Vénus leur confère une grande part de charme, de gentillesse, de joie de vivre, d’amabilité ainsi que beaucoup de sex-appeal. Elles sont très féminines, plutôt tendres et toujours amoureuses. La femme-Taureau n’est pas un « génie intellectuel » mais tout de même éveillée et intelligente comme dotée d’un grand sens pratique pour tout ordonner, organiser et préparer autant à la maison qu’au travail. Constante, elle sait aussi garder la tête froide et un bon équilibre. Elle ne connaît pas la lâcheté et peut même se sacrifier pour la famille et gagner l’argent du ménage s’il le faut, sans jamais donner le moindre signe de faiblesse.

L’enfant-Taureau est avant tout un vénusien, l’influence prépondérante de la planète de l’amour de la vie et de la jouissance de tous les plaisirs fait de lui un enfant joyeux, content de pouvoir profiter de tout ce qui peut être mis à sa disposition. Il n’est pas difficile à vivre, en revanche il peut se montrer capricieux et surtout très paresseux, il tarde toujours à faire ce qu’il n’apprécie guère, seule la recherche du plaisir ou du jeu peut vraiment le motiver. Ses parents ou ses éducateurs devront veiller à lui inculquer très tôt le sens de la discipline et de l’obéissance, l’enfant-Taureau peut être têtu comme une mule ! L’astuce ou le secret pour le faire avancer ou obtenir ce que vous désirez : lui démontrer le gain concret et matériel ou le plaisir qu’il peut en retirer…

Pincipales caractéristiques :

Qualités : patient, sérieux, chaleureux, aimant, persévérant, déterminé, serein et stable dans ses affections (amour et amitié).

Défauts : têtu, jaloux, possessif, rancunier, inflexible, jouisseur invétéré et compulsif, matérialiste, cupide et radin, soupe au lait

Mots-clés : épicurien, esthétisme, pragmatisme, possession, égoïsme, constance

Gémeaux

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Les Gémeaux, troisième signe du Zodiaque, sont le premier des signes doubles. Après la germination (Bélier) et la gestation (Taureau) vient le moment de l’essor hors de terre vers le ciel et la lumière. Ce signe d’Air est représenté par la dualité, ce couple de jouvenceaux inséparables ou les 2 étoiles de la Constellation du même nom : Castor et Pollux. Gouverné par Mercure, ce signe symbolise la collaboration entre la sagesse discernant et la force exécutive au travers de l’intelligence pour s’élever, grandir et s’épanouir. Les Gémeaux se caractérisent donc par un grand désir un peu adolescent de mouvement, une curiosité sans cesse en éveil et un énorme besoin de communiquer. Tout les intéresse, ils ne veulent rien manquer mais cet insatiable appétit de tout savoir les empêche souvent d’approfondir les connaissances qu’ils acquièrent, ils préfèrent avoir beaucoup d’informations partielles sur tout plutôt que se faire une réputation de spécialiste. D’où cette tendance maladive à la superficialité.

L’homme-Gémeau est un mercurien : l’esprit en alerte, le corps toujours en mouvement. La versatilité caractérise son tempérament, à force de s’adapter en permanence à ses interlocuteurs ou à son environnement, sa nature caméléon qui peut constituer un atout indéniable dans une négociation représente aussi sa faiblesse principale. Cette avidité de savoir et cette excessive mobilité psychique et physique le rend souvent imprévisible, fuyant ou même quelque peu « extraterrestre » pour son entourage. Cela génère aussi une certaine nervosité, une forme d’anxiété parce qu’il se méfie de ses émotions et qu’il se laisse aussi facilement emporter par son imagination débordante. La satisfaction de ses désirs, la réussite de ses projets comme le bonheur intime (conjugal, familial, amical) passent donc obligatoirement par la qualité de sa communication avec les autres.

La femme-Gémeau est gaie, joviale, toujours enjouée avec un brin d’insouciance, douée d’un grand sens relationnel ou diplomatique, une vraie attaché de presse ou ambassadrice improvisée pour les causes impossibles. Le temps n’a pas d’effet sur elle, elle ne vieillit pas autant intellectuellement qu’en apparence, elle préfère même renouveler son cercle d’intimes en ciblant les personnes plus jeunes qu’elle susceptibles de la divertir. La vie professionnelle ou les loisirs l’intéressent beaucoup plus que ses occupations de ménagère ou de mère au foyer, mais elle adore éduquer les enfants comme les adultes, son éloquence et sa plasticité psychique sont des atouts indéniables comme enseignante, formatrice ou commerciale. Les Gémeaux possèdent l’art de savoir écrire et parler.

L’enfant-Gémeau n’est pas mercurien pour rien ! il est précoce en tout : aussi bien pour marcher que pour parler. Il a une soif d’apprendre tout sur tout, mais il se lasse aussi très vite et craignant l’ennui il se disperse et s’évapore alors dans la superficialité !  Les parents et les professeurs à l’école devront veiller à ce que l’enfant-Gémeaux approfondisse ses connaissances au lieu d’étaler une culture-confiture qui ne fait guère illusion. Observateur et critique, il gagnera beaucoup à communiquer sobrement et fidèlement pour être respecté ou pour rester tout simplement crédible et non pris pour un fanfaron…

Pincipales caractéristiques :

Qualités : adaptable, souple, vif, ouvert, curieux, versatile, polyvalent, intellectuel, juvénile

Défauts : nerveux, inconstant, ambivalent, touche-à-tout, superficiel, bavard, rusé, indiscret

Mots-clés : intelligence, cultivé, passionné, jamais ennuyeux, communication, gentillesse, serviable

Cancer

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Cancer est le 4ème signe du Zodiaque, celui du Solstice d’été où la lumière triomphe de l’ombre mais aussi où elle va commencer à décroître. Ce signe d’Eau est gouverné par la Lune, l’astre nocturne aussi imposant dans le ciel que son concurrent le jour mais qui éclaire autrement le monde, les hommes, la faune et la flore. Le Cancer symbolise tout autant l’océan de la vie qui donne naissance à nos émotions que la fluctuation de ces dernières avec le flux et le reflux des marées. Le besoin de sécurité, de protection comme celui de nourrir ses créations s’assimile à celui de la maternité. Le Cancer est naturellement inquiet, changeant, versatile, hypersensible, très émotif, imaginatif et donc « lunatique ». Difficile de le rassurer lorsque son extraordinaire intuition l’avertit d’un danger imminent, il met alors immédiatement en œuvre un système d’auto-défense pour répondre illico à n’importe quelle menace. Malgré ce caractère énigmatique, les natifs(ves) de ce signe sont animé(e)s d’une réelle gentillesse et doué(e)s d’affection envers les autres.

L’homme-Cancer marche à l’instinct, au gré de ses humeurs tantôt joviales et optimistes mais parfois aussi taciturnes voire défaitistes ou décourageantes. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec un crabe ! De travers peut-être… Il est d’abord un sentimental et toujours très affectueux avec sa partenaire, capable de se plier en 4 pour elle comme de se sacrifier, mais également de lui reprocher cruellement un comportement dans un lointain passé comme un petit impair commis juste la veille. Sa ténacité et sa détermination à bien s’occuper des autres le prédestine naturellement pour les métiers socio-médicaux mais aussi pour les responsabilités de représentation syndicale ou politique ou bien encore pour une carrière dans l’humanitaire.   

La femme-Cancer est attachée aux traditions, à ses ancêtres, fidèle à sa famille, à sa tribu ou à son clan. Elle veille sur les siens comme une mère-louve sur ses petits, elle est capable aussi d’égoïsme parce qu’elle exige beaucoup en retour de l’affection ou des soins qu’elle prodigue aux autres. Son exigence et sa détermination l’amène à endosser des responsabilités autant dans son foyer qu’au boulot ou dans la vie sociale ; mais cette protection et cette sécurité ont un prix : elle n’a pas peur d’agacer parfois son entourage par la place prépondérante ou omniprésente qu’elle revendique toujours. La femme-cancer est sociable et adorable, elle ne sera jamais discrète ou effacée.

L’enfant-Cancer, lui, est doué d’une grande sensibilité, une formidable éponge émotionnelle qui absorbe immédiatement tous les changements d’humeurs autour de lui. Doté d’une forte intuition, il anticipe par inquiétude tout ce qui pourrait bouleverser son environnement familial ou amical, tant à la maison qu’à l’école. Son empathie viscérale l’amène à jouer vis-à-vis des autres un rôle protecteur qui explique son interventionnisme affectueux mais parfois tyrannique. L’enfant-Cancer a constamment besoin d’être rassuré pour construire sa propre sécurité et se protéger lui-même avant de s’occuper des autres.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : émotif, hypersensibilité, réceptivité, culte du passé, pressentiments, intuitif, affectueux, empathique, protecteur, persévérant

Défauts : changeant, susceptible, lunatique, versatilité, dépendant, tatillon, tyrannique

Mots-clés : humeur, sensibilité, protection, sécurité, maternité

Lion

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le signe du Lion est le cinquième signe du Zodiaque, signe de Feu, il symbolise la magnificence de la nature à cette période de l’année avant la récolte de ses fruits. Gouverné par le Soleil, l’astre principal qui régente le cycle de la vie, ce signe par son statut privilégié a une conscience instinctive de sa supériorité naturelle, de sa force et de sa valeur. Forcément il en découle un sens inné de l’organisation, un appétit de pouvoir et un esprit de domination sur ses semblables. Le Lion est chaleureux et enthousiaste, émotionnellement très créatif mais son défaut majeur est celui de croire qu’il sait mieux que tout le monde ce qui est bon ou mauvais, ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. Il y a là un risque tyrannique en lien avec son caractère orgueilleux, dogmatique et un peu condescendant.

L’homme-Lion est un optimiste, un homme d’action à la volonté très énergique, il rayonne la confiance en soi, le courage et la force qui nourrissent en lui un côté autoritaire et dominateur afin de poursuivre des objectifs généreux pour son entourage plus que pour lui-même. Mais le Lion recherche aussi la lumière, il veut sa part de succès, de promotion et de considération. Cette aspiration à la reconnaissance de son pouvoir et de sa dignité peut dériver vers une arrogance et une surestimation de ses capacités.

La femme-Lion est également chaleureuse et optimiste. Elle respire une saine joie de vivre et a le même besoin d’être appréciée et admirée. La femme-Lion est une passionnée pleine de vitalité et de détermination. Derrière une façade calme, réservée et froide, elle peut révéler une nature plus fanatique, en colère et très dominatrice. Elle aime le luxe et l’apparat, la beauté, la santé, la sensualité et la jeunesse et lorsqu’elle est attaquée, elle sort alors les griffes pour montrer qu’elle n’est ni gentille, ni timide ni modeste mais animée par une volonté de puissance.

L’enfant-Lion, lui, dès son plus jeune âge, manifeste par son enthousiasme cette prédisposition innée à organiser la vie des autres (frères & sœurs et même parents) autour de lui. Le risque de cette forte affirmation de caractère doué pour le commandement est un entêtement négatif et une tyrannie exercée notamment dans le milieu scolaire vis-à-vis de ses camarades. Ses parents doivent très tôt l’encourager à écouter l’opinion des autres et à respecter leur différence, à ne pas s’enfermer dans des idées reçues et des préjugés qui pourraient sérieusement entamer sa confiance en lui.  

Pincipales caractéristiques :

Qualités : généreux, chaleureux, créatif, enthousiaste, ambitieux, dominateur, large d’esprit, expansif, fidèle, aimant

Défauts : orgueilleux, condescendant, autoritaire, vaniteux, dogmatique, intolérant

Mots-clés : création, volonté, générosité, domination, puissance, représentation, susceptibilité

Vierge

IDENTITÉ – PORTRAIT :

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque, le dernier du cycle ascendant du Soleil dans l’hémisphère Nord avant sa descente vers les profondeurs glaciales de l’Hiver. Signe gouverné par Mercure, la Vierge correspond à l’époque des moissons et de la fécondité de la terre, son élément. Plutôt intellectuelle, elle n’en est pas moins raisonnable et pragmatique ou concrète dans sa façon d’aborder les relations et les problèmes de la vie. Ce sont aussi ce sens pratique et ses qualités d’analyse et de critique qui font sa réputation, mais qui génèrent également une inquiétude permanente et un manque de confiance en soi. Sa perspicacité, sa justesse et son sens du détail ou de la minutie ont pour revers un perfectionnisme un peu sévère et négatif, un côté tatillon et moralisateur qui peut l’isoler des autres.

L’homme-Vierge est un mercurien, donc plutôt intelligent et méthodique érigeant le doute systématique en véritable religion. Sa modestie, son dévouement au service des autres mais aussi son sempiternel besoin d’avoir raison jusque dans les moindres détails ne facilitent pas son insertion et son épanouissement au sein d’un groupe. Il est un peu « à part ». Sa froideur cache en fait une grande timidité et parfois un manque d’assurance qui peuvent se transformer en irritabilité lorsqu’il ne parvient pas à se faire respecter ou tout simplement entendre. Reconnu pour ses qualités personnelles, il fait pourtant l’unanimité dans son milieu professionnel comme amical ou familial : sensible, joyeux, compétent, sobre et mesuré, à sa place, fidèle, régulier et constant…

La femme-Vierge est ordonnée, minutieuse, pointilleuse, toujours soucieuse de bien faire au service des faibles, des pauvres, de ceux qui ont besoin de son aide. Elle n’a pas de grandes ambitions mais elle endosse parfois de lourdes responsabilités, y compris dans la solitude, pour améliorer l’environnement existant autour d’elle. Ce sens du devoir mais aussi son sérieux et son réalisme peuvent causer une forme de sécheresse sur le plan sentimental voire sensuel ou érotique. Son côté analytique, prudent ou précautionneux la prive peut-être un peu de vivre de grandes passions. Sa nature aimante et généreuse trouve davantage de satisfactions dans les petites choses d’un quotidien tranquille, prévisible et rassurant que dans l’exceptionnel ou la surprise d’une aventure qui peut devenir passionnelle et dramatique.

L’enfant-Vierge, lui, est le modèle de l’enfant presque parfait, propre et sage, appliqué et obéissant mais surtout inquiet et parfois un peu capricieux. Pourtant doué dans l’apprentissage et la mémorisation des connaissances, il doute de ses capacités. A l’école l’enfant-vierge sera sans doute le chouchou de la maîtresse mais dans la cour de récréation il se tiendra à distance de ses camarades à cause de sa grande timidité. Ses parents doivent impérativement l’aider à travailler la confiance en soi, à ne pas craindre l’échec ou tout simplement d’être encore ignorant sur un sujet qu’il ne peut pas maîtriser faute de l’avoir déjà étudié ou pratiqué. Sa gentillesse et sa modestie sont des qualités qu’il lui faudra développer à côté de ses compétences intellectuelles pour mieux se fondre avec les autres.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : intelligent, méticuleux, analytique, méthodique, pratique, soigneux, honnête, modeste, responsable

Défauts : inquiet, nerveux, angoissé, tatillon, pinailleur, trop perfectionniste, sévère, négatif, conservateur

Mots-clés : analyse, critique, pragmatique, perfectionniste, chicanier

Balance

IDENTITÉ – PORTRAIT :

La Balance est le septième signe du Zodiaque, celui de l’équinoxe d’automne où le jour égale nuit mais aussi celui où notre Soleil commence son cycle descendant vers l’obscurité et le froid, vers l’endormissement temporaire de la nature avant une nouvelle renaissance. Ce signe d’Air est gouverné par Vénus, l’Etoile du Berger symbole de la beauté, de l’amour et de la paix. Il est représenté par 2 plateaux qui s’équilibrent pour manifester l’harmonie mais surtout la justice et la concorde qui sont recherchées en permanence par les natifs(ves) de la Balance. Son symbole renvoie aussi à la scène de la pesée des âmes à l’heure du jugement dernier. La Balance est le chantre de l’équanimité (l’égalité d’humeur), elle fuit les conflits, elle déteste blesser autrui, elle veut seulement partager un bonheur pacifique avec tout le monde. Forcément cet idéalisme se heurte souvent à la réalité, ce qui alors la plonge parfois dans un grand désarroi et une indécision qui la paralyse ou la rend paresseuse.

L’homme-Balance déteste la solitude, le bonheur se partage à plusieurs, en amour il est très romantique et peut faire preuve d’une grande générosité pour valoriser sa partenaire et lui-même. Le soin particulier qu’il apporte à son image comme à sa communication traduit non seulement le souci d’élargir en permanence son cercle relationnel mais également de vérifier auprès des autres le charme réel qu’il exerce sur eux. Ce besoin égoïste et narcissique s’exprime souvent dans la place qui l’entend occuper comme arbitre, médiateur ou conciliateur pour rétablir l’harmonie autour de lui. Son naturel agréable, doux, sage et paisible ajouté à un côté « bon-vivant » très épicurien en font un champion de la diplomatie. C’est assurément le rôle dans lequel il excelle !

La femme-Balance est une vénusienne jusqu’au bout des ongles ! Très féminine, élancée et mince, toujours bien apprêtée et stylée, elle dégage forcément une image harmonieuse et sensuelle à la limite de l’érotisme. Elle aime l’amour et séduire, plus qu’elle n’aime les hommes qui lui courent après. Son infidélité est notoire. Elle apprécie le luxe, le clinquant, ou le blingbling comme le confort, mais c’est surtout pour elle une façon de cacher derrière une façade superficielle ou un masque de circonstance, une nature profonde et sérieuse qui a peur au fond de la dureté du monde et des gens.

L’enfant-Balance est mignon tout plein, charmant et facile à vivre ou à contenter. Il se plaint très rarement tant il aspire à ce que l’harmonie règne autour de lui, il ne supporte pas les disputes ou la violence qui le paralysent complètement. Face à l’adversité, il s’éteint trop rapidement et ce « laisser-faire » les autres le conduit rapidement à l’indécision et la paresse dans lesquelles il s’enferme. Les parents comme ses éducateurs doivent donc veiller à toujours l’encourager à exprimer sa propre opinion ou ses envies, y compris en s’opposant à un avis contraire à ses désirs comme à ses valeurs. Afin d’être un peu plus aguerri à la dureté de la vie une fois adulte, il convient dès l’enfance d’enseigner à l’Enfant-Balance de ne pas se laisser exploiter en raison de sa bonté et de sa générosité.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : gentil, diplomate, politesse, sociable, facile à vivre, tolérance, hyperémotivité, romantique, charmeur, pacifique, idéaliste

Défauts : indécision, changeant, légèreté, autosatisfaction, superficialité, crédule, influençable

Mots-clés : harmonie, équilibre, dialogue, consensus, diplomatie, hésitation, irrésolution

Scorpion

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Scorpion est le 8e signe du Zodiaque, cette période de l’automne où la nature se décompose au-dessus et en dessous de la terre pour préparer en même temps sa future régénération, car la Vie se nourrit toujours d’elle-même pour renaître. C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle il est autant associé au sexe et à la mort, comme à la violence des passions. Signe d’Eau, le Scorpion est gouverné par Mars et Pluton. Injustement le Scorpion fait peur, à l’instar de l’animal emblématique, sa réputation sulfureuse vient de son côté très critique, exigeant, jaloux et sarcastique. Sa formidable intuition et ses grandes capacités d’analyse lui font voir, découvrir et comprendre ce qu’on veut lui cacher. Ces qualités lui ouvrent peut-être les portes d’une carrière dans la police judiciaire ou l’espionnage mais sur le plan relationnel, elles l’opposent souvent aux autres qui se méfient de lui. Ce signe régit les ténèbres, les secrets, les mystères, le jugement, la haine mais aussi le désir, la fécondation et l’illumination. Avec lui on est systématiquement à cheval entre le Paradis et les Enfers, c’est aussi la figure du Phénix qui renaît toujours de ses cendres à la suite des épreuves…    

L’homme-Scorpion est doué pour le meilleur comme pour le pire ! Le secret de sa réussite ou de son échec réside principalement dans sa capacité ou non à canaliser ses énergies. Sa volonté puissante, son esprit profond, incisif et analytique comme l’expression toujours passionnée de ses émotions ou de ses sentiments font de lui quelqu’un « à part », plutôt très séduisant et attirant. Mais la force de ces énergies peut autant le pousser vers les sommets pour conquérir, que l’entraîner dans une spirale destructrice infernale pour très mal finir. Son besoin de domination sur les autres nourrit sa jalousie qui devient alors une source de motivation exceptionnelle, il est capable de tout remettre en question pour atteindre ses objectifs. Mais son exigence étant la perfection, il s’épuise souvent ou se perd parfois dans des détails ou des postures qui le font un peu ressembler à Don Quichotte en guerre contre les Moulins à vent… L’Homme-Scorpion gagnerait pourtant à être davantage connu et reconnu plutôt que redouté !

La femme-Scorpion est envoûtante, mystérieuse et romantique, dotée de beaucoup de charme et de sex-appeal. L’amour et la sexualité exerce sur elle une grande fascination. Sa force d’attraction érotique est réelle, elle est passionnée et très exigeante vis-à-vis de son partenaire, la possessivité et la jalousie font toujours partie de son registre amoureux. Mais son extrême sensibilité et la douleur qu’elle peut ressentir en cas d’échec peuvent aussi l’amener à développer une forme de cruauté à la limite du sadisme. La Femme-Scorpion est captivante, ensorcelante mais tellement redoutable. Elle préfère le célibat plutôt que de vivre sa relation de couple comme une torture, elle aime l’argent pour la liberté et l’indépendance qu’il lui procure mais elle n’est pas vénale, elle peut se faire économe voire limite avare comme aussi se sacrifier lorsqu’il le faut.

L’enfant-Scorpion manifestera très tôt cette vitalité ardente qui peut s’exprimer autant dans ses émotions, ses passions du quotidien, que par une bonne dose de sensualité et de gourmandise sur le plan physique. La pratique d’un sport ou d’un hobby jouera un rôle important pour canaliser ses propres énergies et éviter les débordements, la colère et la violence. Les parents ou les éducateurs auront intérêt à inciter l’enfant-Scorpion à parler de ses soucis plutôt qu’à ressasser tout seul dans son coin la moindre contrariété, car l’isolement risque de l’enfermer dans ses difficultés et se traduire par des comportements bizarres notamment sur le plan alimentaire. L’impatience de l’enfant-scorpion à résoudre rapidement les problèmes auxquels il peut être confronté est également un sujet délicat à traiter pour favoriser son épanouissement. Lui apprendre que le temps n’est pas son ennemi, au contraire, l’aidera à mieux gérer son hypersensibilité comme son besoin de perfection. Plus qu’un autre, il a constamment besoin d’être rassuré et encouragé…

Pincipales caractéristiques :

Qualités : puissance, remise en question, énergique, déterminé, passionné, émotif, intuitif, attractif, magnétisme, charme

Défauts : très critique, inquiet, têtu, orgueil, obsession, vice, perversité, rancunier, cachotier, énigmatique, contradictoire, mauvaise-foi

Mots-clés : passion, jalousie, inquiétude, combativité, intensité, complexité, pugnacité, résurrection

Sagittaire

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque, signe de Feu, signe double manifesté dans sa nature hybride : mi-homme, mi-cheval, le Centaure qui bande son arc et tire une flèche ! Le Sagittaire symbolise le nécessaire travail de l’esprit et de la volonté pour maîtriser la matière, la victoire de l’âme ou de la spiritualité sur l’animalité. Gouverné par Jupiter, le maître des dieux, ce signe représente le chemin à suivre pour rejoindre le divin, l’Ordre ou la Perfection : un cadre moral ou religieux (la loi, le dogme) mais aussi les sacrifices à consentir pour atteindre ses objectifs. Le Sagittaire est le signe de la liberté, de l’indépendance comme celui de l’aventure et de l’anticonformisme. Paradoxalement,  même s’il aime l’ordre, il déteste pour lui-même se soumettre aux règles que les autres suivent tels des moutons de Panurge. Son enthousiasme est mû par une curiosité insatiable, l’envie d’apprendre et de découvrir toujours plus, d’où ce besoin de voyager et son goût pour l’étranger ou ce qui est nouveau même dérangeant ou dangereux.

L’homme-Sagittaire est un aventurier invétéré, infatigable et excentrique qui ne se lasse jamais d’explorer de nouveaux horizons pour nourrir sa soif inextinguible de savoirs et d’expériences. Cet enthousiasme est lié à sa grand impulsivité, le besoin de bouger en permanence et surtout de relever les multiples défis qu’il n’arrête jamais de se fixer dans sa privé comme professionnelle. Cette « agitation » caractérielle et physique a son revers : un éparpillement systématique et le fait qu’il achève rarement ce qu’il a commencé à entreprendre, d’où les qualificatifs habituels qui lui collent souvent à la peau : velléitaire et indiscipliné ! L’obsession du changement qui favorise sa versatilité légendaire est en fait son seul remède à l’ennui ou à la routine qu’il fuit depuis son plus jeune âge. En contrepartie cela lui confère une largeur de vue, un esprit très ouvert et tolérant habitué aux situations originales et complexes qui rebutent généralement ses semblables. L’homme-Sagittaire est un avant-gardiste en avance sur son temps qui passionne vraiment son entourage autant qu’il l’intrigue ou le déroute.

La femme-Sagittaire a également la bougeotte, mais ce besoin de changement et de nouveauté qui s’accompagne d’une prise de risques parfois mal évaluée dès le départ à cause de son empressement et de son enthousiasme débordant, lui cause beaucoup de déboires ou de déconvenues sur le plan personnel comme relationnel. C’est le prix qu’elle accepte de payer pour sa liberté : elle refuse d’être enfermée dans un cadre quel qu’il soit (institutionnel, familial, professionnel et amoureux). La Femme-Sagittaire en effet n’a pas la réputation d’être fidèle tant dans ses amours que dans ses amitiés. Elle ne fait rien comme tout le monde, d’où l’adjectif anglo-saxon qu’on lui donne parfois : celui d’être carrément « Maverick » ! Ce trait de caractère flagrant chez elle en fait une goulue de tous les plaisirs ou expériences possibles sur le plan physique (sexuel comme bonne chère) avec le risque de prendre de l’embonpoint avec l’âge. La pratique régulière et soutenue d’un sport intensif pourra alors compenser ce défaut mais répondra surtout au besoin d’extérioriser ou de canaliser cet appétit excessif de vie.

L’enfant-Sagittaire manifeste très tôt un caractère jovial, enthousiaste, curieux, désireux d’apprendre et d’expérimenter. Un vrai casse-cou à la maison, dans le jardin comme à l’école. Ses parents comme ses éducateurs auront sans doute pas mal de difficultés à lui inculquer la discipline et l’obéissance. Le plus important pour son épanouissement : c’est de ne jamais négliger sa soif de connaissances, sinon c’est l’ennui, la paresse assurée et les mauvais résultats scolaires qui s’ensuivent. Découvrir et explorer de nouveaux lieux, voyager dans des endroits atypiques, apprendre des langues étrangères, utiliser de nouvelles technologies de communication pour l’apprentissage, voilà ce qui passionnera l’Enfant-Sagittaire et fera de lui un citoyen heureux dans le monde d’aujourd’hui tout en participant à sa réussite pour demain.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : intellectuel, aventurier, jovial, enthousiaste, optimiste, honnête, franc, libre

Défauts : agité, indiscipliné, irréfléchi, rebelle, insouciant, irresponsable, indiscret

Mots-clés : liberté, borderline, curiosité, intelligence, non-conformisme, aventure

Capricorne

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque, celui du Solstice d’Hiver qui marque le moment dans l’année (pour l’Hémisphère Nord qui abrite 90% de la population mondiale) où l’ombre triomphe sur la lumière mais aussi celui où la durée du jour recommence à progresser. Ce signe de Terre est gouverné par Saturne, le maître du Temps, qui est la planète symbole de l’élévation au prix d’efforts constants, laborieux mais patients pour venir à bout des obstacles et difficultés qui se dressent immanquablement avant d’atteindre un sommet ou la réussite. Ce parcours ne s’effectue jamais sans importants sacrifices, un certain dépouillement, une vraie dose de résilience qui confère forcément une sagesse à celui l’emprunte mais qui l’isole aussi et peut le rendre parfois mélancolique, froid et désabusé. Pour ces raisons, le Capricorne symbolise la solitude, la vieillesse et les épreuves mais aussi la réalisation, la persévérance, l’ordre, la méthode et l’âge d’or…

L’homme-Capricorne est un homme sérieux, rude, même parfois un peu glacial dans ses expressions, non pas parce qu’il serait dénué d’empathie ou de chaleur humaine mais parce qu’il en est incapable, n’ayant pas été éduqué ni habitué à le faire depuis l’enfance. Doué d’une grande maîtrise de soi, il reste toute sa vie fidèle à ses principes, à ses valeurs comme aux personnes qu’il aime et respecte. Mais en cas de trahison, il nourrit alors une rancune tenace pour toujours, sans possibilité de réconciliation. L’Homme-Capricorne est quelqu’un de réaliste et de pratique, tant dans sa vie professionnelle que sur le plan affectif. Il s’épanouit plus facilement dans son travail que dans son ménage ou en amour. Son besoin de sécurité matérielle prime sur tout, il démontre de grandes capacités motivées par de puissantes ambitions de réalisation, il est capable de trimer comme un malade ou de vivre pendant des années une vie de spartiate pour atteindre ses objectifs, le succès constitue le graal qu’il poursuit inlassablement, malgré les nombreux échecs qu’il collectionne…

La femme-Capricorne en amour gardera la tête froide, pas question de s’enthousiasmer pour une passion amoureuse qui risque de mal finir. Elle recherche d’abord la sécurité, tant affective que matérielle, la raison guide ses choix mais dès qu’elle s’est fixée sur quelqu’un elle lui restera fidèle jusqu’à la tombe, ou presque ! Une fois rassurée sur l’effet qu’elle provoque sur un homme, elle surmontera plus facilement ses inhibitions et sans dévoiler vraiment ses sentiments, elle se révèlera alors plus chaleureuse et passionnée. La Femme-Capricorne est une ambitieuse, une acharnée, une endurante autant dans sa vie de couple ou familiale que sur le plan professionnel. Comme tout le monde, elle souffre, elle n’est ni stoïque ni inébranlable et manifeste sa vulnérabilité par un excès de pessimisme qui peut aussi se transformer en dépression.

L’enfant-Capricorne se signale de très bonne heure, dès l’âge de raison (6-8 ans) par son allure sérieuse, pondérée et réfléchie. Il étonne par la profondeur de ses réflexions qui souligne une interprétation très judicieuse de ses observations. Il est appliqué dans ses études mais parfois un peu lent dans l’assimilation des apprentissages, il n’est pas vraiment attiré par les jeux, les amusements ou les discussions des camarades de son âge. Cet isolement, ce côté « bande à part » finira de le cataloguer à l’adolescence et encore plus lorsqu’il sera adulte parmi les « sauvages », les associables et les misanthropes. Peu expansif, très susceptible et manquant de confiance en soi, il compense cette injustice par une grande rigueur, beaucoup de simplicité et surtout une fidélité indéfectible. Particulièrement timide, prudent et méfiant, ses parents et ses éducateurs auront intérêt à développer très tôt chez l’Enfant-Capricorne la faculté d’exprimer ses sentiments comme ses ressentis, car c’est quelqu’un d’hypersensible mais malheureusement trop frustré et handicapé émotionnellement.

Pincipales caractéristiques :

Qualités : maîtrise, contrôle, discipline, ambition, autonomie, consciencieux, prudent, réservé, patient, matérialiste

Défauts : rigide, pessimiste, fataliste, sévérité, exigences, avare, misanthrope, rancunier

Mots-clés : ambition, solitude, planification, préméditation, endurance, assurance, prudence, mélancolie

Verseau

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Le Verseau est la 11e signe du Zodiaque, Signe d’Air gouverné par Saturne puis détrôné par Uranus depuis la fin du XVIIIe siècle. La première planète fait référence au passé, à la Tradition et la seconde à l’avenir et au Cosmos. Sa représentation est celle de Ganymède renversant le contenu d’un vase sur terre. Il ne s’agit pas d’eau mais d’ondes (la Connaissance) car celles-ci manifestent le lien effectif entre la réalité terrestre et son environnement cosmique puisque tout n’est qu’énergie et vibration, tout est Amour ! Le Verseau est le signe du Futur, celui de l’innovation, des idées qui affranchissent, des sciences, des nouvelles technologies et de l’Espace, à l’instar d’Uranus qui lors de sa découverte par Herschel en 1783 a marqué le début de l’ère industrielle. Le Verseau revendique aussi la liberté au plus haut point, au prix d’une guerre (guerre d’indépendance américaine 1776) ou d’une révolution (révolution française 1789). C’est le signe en rapport avec les bouleversements planétaires de ce 21e siècle !

L’homme-Verseau est avant tout libre et indépendant, il ne ressemble à personne et ne fait rien comme tout le monde, il est un révolutionnaire, un contestataire, quelqu’un « à part », un non-conformiste à l’image des hippies des années 60/70. C’est un original qui a la particularité d’être amical au sens fraternel, il est bienveillant, préoccupé par les problèmes des autres à cause d’un fort idéalisme et d’une compassion plus intellectuelle qu’émotionnelle. D’où une forme d’imprévisibilité et surtout il garde des distances avec les autres comme pour se protéger lui-même sur le plan affectif. Ce paradoxe sentimental fait de lui un grand romantique qui repousse toujours l’engagement à plus tard, préférant sans doute se réfugier dans les « rêveries d’un promeneur solitaire » plutôt que d’affronter le réel. Néanmoins ce besoin de liberté pour exister ne le condamne pas au célibat, cette différence peut être très bien vécue avec loyauté, fidélité et durabilité dans un couple et au sein d’une famille. Le Verseau n’abandonne jamais les siens…

La femme-Verseau est une excentrique qui ne supporte aucune contrainte de son partenaire, de sa famille ou de ses amis comme d’une institution quelconque (Etat, entreprise, église). Elle est positive, très optimiste et voit souvent le verre à moitié plein là où le reste des gens le voit à moitié vide ! Forcément, puisqu’elle est un peu « Maverick » (anticonformiste) et qu’elle revendique sa différence ou son originalité au plus haut point, un peu comme les Sagittaires. La Femme-Verseau a également besoin de son indépendance financière, donc professionnelle. Elle voue un culte à l’argent, non pas pour une raison vénale mais parce qu’il constitue l’outil ou le moyen de sa liberté. Aucune profession ne lui est fermée, elle privilégiera celles où ses valeurs altruistes ou philosophiques sont mieux en rapport avec les nouvelles technologies ou les moyens modernes de communication. Sa réussite n’est pas une option mais la condition sine qua non de son propre épanouissement personnel et spirituel.

L’enfant-Verseau a besoin d’exprimer son originalité et sa différence dès son plus jeune âge. Cela peut se traduire malgré un caractère positif et heureux par une instabilité émotionnelle au travers de beaucoup d’impatience et de caprices. Les parents ou ses éducateurs devront opérer à contre-pied : pour que l’Enfant-Verseau fasse quelque chose, mieux vaut lui suggérer de faire exactement le contraire ! C’est vicieux mais cela fonctionne. L’Enfant-Verseau est d’un naturel gentil, fondant, une vraie crème, jamais farouche, en revanche il fait systématiquement confiance à tout le monde puis il déplore amèrement que la réalité est loin d’être Bisounours. Pas étonnant ensuite que cela le rende beaucoup plus individualiste, n’ayant plus confiance en personne. Il a besoin très tôt d’apprendre la discipline et qu’une certaine sécurité s’obtient en échange de l’acceptation d’un certain nombre de conventions. Paradoxalement, le Verseau peut devenir à l’âge adulte quelqu’un de très conservateur…

Pincipales caractéristiques :

Qualités : libre, indépendant, autonome, original, inventif, loyal, humanitaire, empathique

Défauts : instable, nerveux, imprévisible, insoumis, contrariant, provocateur, détaché, pervers

Mots-clés : affirmation, conscience, urgence, modernité, franchise, égoïsme, impatience

Poissons

IDENTITÉ – PORTRAIT :

Les Poissons sont le 12e et dernier signe de la Roue Zodiacale qui marque le parcours de notre étoile au fil des saisons entre les 2 tropiques et l’équateur. Avec lui un cycle annuel se termine avant qu’un nouveau commence. Les Poissons représentent l’Infini du Cosmos, l’océan des richesses de la Vie où naissent et se dissolvent tous les possibles. Deux poissons illustrent ce signe d’Eau : l’un va dans le sens du courant, l’autre dans le sens contraire symbolisant ainsi les âmes se dirigeant vers les mondes supérieurs comme inférieurs. Ce signe est gouverné par Neptune, la planète de l’Invisible, celle des mystères, des rêves et de la spiritualité. C’est le signe du Retour et de la fusion à l’ultime, à l’Absolu ou au Divin. Voilà pourquoi le signe des Poissons se rattache si bien à une hypersensibilité qui passe souvent par une expérience incommunicable hors de portée pour nos sens.

L’homme-Poisson

est d’abord un rêveur, il possède une imagination débordante, créative et positive. Il ne regarde pas vraiment la réalité en face, il se berce souvent d’illusions sur les autres et le monde qui l’entoure car il les voit non tels qu’ils sont en vérité mais comme il désire les appréhender (avec une trop grande bienveillance). Ce gros décalage ou cette contradiction génère forcément des déceptions, de la douleur et de la souffrance. Les Poissons ont parfois la fâcheuse tendance à se poser en victimes, en martyrs, pensant peut-être améliorer leur propre karma ou réparer celui de la planète en vivant leur existence tel un sacrifice. Dans sa vie affective (conjugale, familiale, amicale), il se laisse souvent submerger par ses émotions qu’il n’arrive pas à maîtriser, il reste très flou avec son entourage sur ses sentiments et préfère l’indécision ou la fuite plutôt que l’affirmation et l’engagement. Pourtant il peut aussi témoigner beaucoup de tendresse et de compassion.

La femme-Poisson a le charme et la gentillesse d’une petite sirène ! Son ambition est de prodiguer des bienfaits et d’apporter aux autres de la poésie et de la beauté dans un monde cruel et pas trop Bisounours. Elle n’est pas dupe de la réalité, mais à la différence des garçons elle assume davantage ce divorce avec la Vérité. Elle est même une excellente comédienne vis-à-vis de la gent masculine en utilisant sa vulnérabilité et sa fragilité en apparence pour attirer l’attention et le soutien des autres. Elle est joyeuse avec les gens joyeux et triste avec les gens tristes. Une femme-caméléon. La Femme-Poissons fait toujours preuve de beaucoup de douceur, de tendresse, de ferveur comme de don de soi jusqu’au sacrifice pour l’Amour. Elle est capable d’accepter la souffrance pour permettre le bonheur à un autre, d’autant plus si c’est son partenaire, ses enfants ou un membre de son clan. Cette abnégation plus fréquente qu’on ne le croit l’auréole d’une forme de pureté ou de sainteté qui en fait une exception ou une extraterrestre…

L’enfant-Poisson est nébuleux, timide et discret, presque fantomatique tellement il est sensible au monde invisible avec lequel il partage des émotions voire des discussions tant son imaginaire est puissant. Ses parents et ses éducateurs devront en permanence le rassurer et l’encourager pour faire la distinction entre une vie rêvée et une réalité vécue. Mais les frontières entre les 2 étant ténues, il conviendra de privilégier le développement de la confiance en soi car l’Enfant-Poissons en manque cruellement et doute alors de la véracité de ses perceptions. Il n’est pas fou ! Il peut même devenir en grandissant un intermédiaire, un messager doté d’une capacité de clairvoyance comme de médiumnité. Il trouvera toujours son équilibre ou son épanouissement personnel dans les métiers sociaux, médicaux ou humanitaires, en se rendant concrètement utile aux autres…

Pincipales caractéristiques :

Qualités : hypersensibilité, altruisme, désintéressé, compassion, imaginatif, idéaliste, intuitif

Défauts : ambivalence, duplicité, fuite, crédule, cachotier, velléitaire, confus, utopiste

Mots-clés : impressionnabilité, hyperémotivité, sacrifice, tromperie, lâcheté

homemade sex