tits wiki

Horoscope de l'année

2025

Bélier

AMOUR   : Un premier semestre étincelant pour les Béliers, le second plus mouvementé. En effet en ce début d’année vous continuez de bénéficier de la faveur des planètes, notamment Jupiter (chance, bonheur) dans le signe amical des Gémeaux (échanges, jeunesse) mais aussi bientôt du soutien de Saturne (sagesse) en Bélier entre avril et juin et surtout de l’entrée de Neptune (foi, croyances, rêves, utopie) dans votre signe pour votre anniversaire jusqu’en 2038 ! 2025 constitue donc pour vous une année-pivot au cours de laquelle vous gagnerez beaucoup en maturité, en sérénité sur le plan personnel et affectif. A la fin du printemps et durant l’été les dissonances jupitériennes en Cancer (famille) comme vénusiennes ou martiennes rendront plus compliquées vos relations avec les proches qui vous reprocheront peut-être vos décisions qui s’apparentent pour eux à une prise de risques inconsidérée ou une nouvelle preuve de votre individualisme un peu égoïste. Vous resterez droit(e) dans vos bottes ou ancré(e) sur vos sabots, sûr(e) du bien-fondé à long terme de vos choix personnels.

TRAVAIL   :  Côté vie professionnelle, c’est une année également marquée par le sceau du changement. Pour les plus âgé(e)s, c’est la prise en considération d’une dernière étape avant la retraite et de la nécessité de baisser le rythme afin d’être plus attentif(ve) à votre bien-être ou votre santé. Pour les plus jeunes, ce sera davantage une prise en compte de l’impasse ou des difficultés de votre situation actuelle et du besoin de faire preuve de réalisme pour progresser durablement. Pour une majorité des Béliers, ce double transit Neptunien et Saturnien signifie plutôt un ralentissement voire parfois une déception ou une désillusion concernant votre évolution ou votre carrière, en lien principalement avec un contexte général très incertain.

FINANCES : Jusqu’à début juin votre secteur financier est privilégié grâce à de très bons influx planétaires (Jupiter, Vénus et Mars), c’est une période au cours de laquelle vos divers projets (achat immobilier, travaux, voiture, voyages) pourront se concrétiser, éventuellement avec le soutien de votre banquier. A partir de l’été et jusqu’à la fin de l’année, cela sera beaucoup moins facile, vous pourriez essuyer des refus ou des complications qui vous amèneront à revoir vos plans à la baisse pour rester dans les clous.

Taureau

AMOUR  :  2025 est pour une majorité des Taureaux une année de transition. L’influence de planètes majeures (Saturne, Uranus et Neptune) s’estompe parce qu’elles basculent dans un autre signe puis reviennent provisoirement dans celui qu’elles ont occupé depuis plusieurs années. Pour vous, des changements importants s’annoncent sur le plan personnel et familial, mais pas de surprise, il s’agit simplement des conséquences logiques ou naturelles de ce qui se tramait dans votre vie, en gros depuis le début de cette décennie. C’est davantage une période d’adaptation, celui d’une construction avec des décisions parfois radicales pour vivre mieux au quotidien ou plus en harmonie avec votre environnement affectif (conjoint(s), parents, enfants) comme matériel ou professionnel. L’été sera plus propice à la concrétisation de vos projets car vous bénéficierez alors du soutien de Jupiter (chance, opportunités, abondance) en Cancer (foyer, famille, solidarité) à partir du mois de juin. Vos proches seront plus compréhensifs ou vous épauleront peut-être…

TRAVAIL   :  Sur le plan professionnel, il y aura sans doute toute l’année, surtout au printemps et à l’automne, quelques hésitations sur la voie que vous avez décidé d’emprunter du fait des bouleversements vécus ces dernières années. Néanmoins, les dissonances en question qui perturbent votre confiance en vous ont plus d’impact sur le plan psychologique comme relationnel (collègues, direction, clientèle ou patientèle) que sur un plan concret ou matériel (activité, chiffre d’affaires, revenus). Cette inquiétude est davantage liée à un contexte général (conjoncture) que particulier (votre propre emploi ou votre carrière). Vous êtes comme tout le monde tributaire d’un environnement économique dégradé dont l’horizon incertain ne vous permet pas encore d’être enfin rassuré(e) sur votre propre devenir. Le soutien jupitérien à partir de juin devrait normalement vous aider à rester positif et lucide sur votre évolution à moyen-long terme.

FINANCES : Côté porte-monnaie, votre situation financière s’améliore nettement à partir de la fin du printemps grâce à la protection de Jupiter (abondance) en Cancer (solidarité) et durant l’été à cause des bons influx vénusiens ou martiens qui vous donneront des occasions d’accroître vos revenus ou vos gains de façon substantielle. Octobre et novembre peuvent être des mois moins favorables, du fait peut-être d’un manque de prudence ou d’un excès d’optimisme auparavant, vous devrez alors rectifier le tir provisoirement, vous faire moins cigale et davantage fourmi.  

Gémeaux

AMOUR : Vous êtes toujours bénis des dieux les Gémeaux jusqu’à votre prochaine période anniversaire ! Jupiter (chance, bonheur, abondance) trône encore dans votre signe au premier semestre 2025 vous apportant des opportunités d’évolution notable sur tous les plans, tant dans le domaine personnel et affectif (conjugal, familial, amical) que sur un plan matériel (résidentiel, confort de vie, voyages) et financier (revenus, héritage, jeux). Saturne (sagesse) et Neptune (idéalisme) entrant en juin dans le signe ami du Bélier (courage) viennent aussi épauler Pluton (remise en question) en Verseau (futur) qui a commencé fin 2024 à entreprendre un changement en profondeur dans votre existence. Le 2e semestre 2025 sera sans doute beaucoup moins facile parce qu’il vous faudra atterrir sur Terre et descendre de votre planète haute perchée dans les rêves d’une vie improbable. Mais au niveau moral ou psychologique, vous vous sentirez certainement plus résistant(e) ou moins fragile face aux difficultés que vous ne l’étiez ces 2 ou 3 dernières années.

TRAVAIL :  La fin du printemps 2025 et le début de l’été seront pour vous la période cruciale de cette année pour entreprendre le virage professionnel auquel vous vous préparez depuis longtemps. En profitant des influx positifs et transformateurs de toutes les planètes dites lentes (parce que leur orbite autour de notre étoile s’exprime en décennies), c’est un réel changement presque radical qui s’opère pour les Gémeaux. Aux planètes citées plus haut s’ajoute surtout Uranus dont la symbolique principale est la révolution, l’indépendance et la liberté (donc le changement). Elle pénètre en effet dans votre signe en juillet 2025 pour une période de 7 ans ! Vu le tableau astral en question, autant dire que les Astres vous réservent cette année un tournant majeur de votre existence. Laissez-vous donc porter par le vent du destin en faisant confiance à votre bonne étoile !

FINANCES : Votre situation financière devrait normalement profiter de cette belle météo astrale au moins jusqu’à la mi-août. Vos projets d’achats ou d’investissements seront facilités, vous trouverez soit de belles opportunités, soit les soutiens requis pour les faire aboutir. Si vos activités professionnelles ou la gestion de vos économies comme de votre patrimoine ont un lien avec l’industrie (notamment les énergies, l’automobile ou l’armement) ou bien avec la Bourse et les placements dans les monnaies numériques, votre porte-monnaie devrait grossir, grossir, puis exploser et se réduire telle une peau de chagrin. Restez très prudent(e) toute l’année 2025 même si l’enrichissement est plus certain que le contraire…

Cancer

AMOUR : L’excellente nouvelle pour les Cancers en 2025 c’est l’arrivée dans leur signe à partir de juin et pour un an du roi des dieux, Jupiter, après 12 années d’absence. Ce retour dans un signe solaire s’accompagne généralement dans un premier temps d’une « remise à niveau », d’un bilan des années précédentes. L’idée d’une correction ou d’une purge d’un passif préside au départ car Jupiter est garant de l’Ordre, d’une forme de justice au niveau de notre Destinée. Mais une fois ce « reset » (réinitialisation) effectué, le côté protecteur, bénéfique et providentiel de la planète peut alors agir très concrètement, physiquement et matériellement. Durant le 1er semestre, vous serez globalement soutenu(e) par des influx positifs d’Uranus (changement) en Taureau (bien-être), de Saturne (sagesse) comme de Neptune (spiritualité) en Poissons (bienveillance), mais entre juin et septembre ces 2 dernières transitant temporairement le signe inamical et impulsif du Bélier (brutalité) vous devrez peut-être affronter des difficultés qui pourraient remettre en cause ce qui vous semblait déjà acquis sur un plan personnel et affectif, autant conjugal que familial. Si vous tenez compte du pouvoir de justicier ou de rappel à l’ordre de Jupiter, le 2e semestre se déroulera alors sans encombre favorisant votre épanouissement sur tous les plans.

TRAVAIL : Bien entendu ce raisonnement vaut également sur le plan professionnel. Depuis le début de la décennie vous avez connu les montagnes russes, des hauts plutôt élevés mais aussi des bas abyssaux. Heureusement, la fin du long transit d’opposition de Pluton (remise en question) en Capricorne (épreuve, efforts, solitude) fin 2024 vous épargne désormais une fièvre émotionnelle déstabilisante. Mais l’entrée temporaire de Saturne et de Neptune en Bélier peut vous faire douter entre juin et septembre que vous êtes sur la bonne voie, que ce soit concernant votre carrière pour le poste que vous occupez, ou bien à propos de la nature même de votre emploi, du bien-fondé de votre travail actuel. Ce n’est qu’au début de l’automne (octobre-novembre) grâce au soutien bénéfique des planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) que vous retrouverez une certaine confiance en vous et dans les choix que vous aurez fait auparavant. Vous terminez 2025 dans l’apothéose !

FINANCES : Y compris sur le plan financier, cette année 2025 devrait se révéler intéressante et prolifique, surtout en ce qui concerne le confort de votre Home et la qualité de vie (travaux, voyages, santé) de toute la famille. Des initiatives durant l’hiver (février, mars) pourraient aboutir après l’été en lien avec les bons transits de Vénus et de Mars relevés plus haut. Agrandissement de la maison, arrivée ou départ d’un enfant, déménagement dans une région plus agréable, tout est permis. Vous vous projetez enfin beaucoup plus sereinement que ces 3 ou 4 dernières années. Jupiter (prospérité) en Cancer joue ici tout son rôle d’abondance et de progrès.

Lion

AMOUR : 2025 s’annonce pour les Lions comme une année mouvementée, pleine de rebondissements, au cours de laquelle les planètes vous donnent plusieurs occasions de rebattre les cartes dans presque tous les domaines. Tout le 1er semestre vous continuez de bénéficier d’un bon transit jupitérien (chance, bonheur, opportunités) en Gémeaux (échanges, communication, jeunesse) qui boostent vos projets tant affectifs (conjugaux et familiaux) que matériels et financiers. En février-mars c’est Vénus (amour) en Bélier (courage, initiatives) qui vous rendra chanceux(se) et entre avril et la mi-juin c’est Mars dans votre signe qui vous apportera le succès escompté. A partir d’avril, Neptune (rêves, foi, illusion) pénétrant en Bélier vous poussera à voir loin, à mettre la barre très haut mais heureusement rejointe de fin mai à début septembre par Saturne (sagesse, sérieux, rigueur), vous serez davantage en mesure de planifier et d’organiser leur mise en œuvre pour une réussite spectaculaire avant la fin de l’été. Au 2e semestre, il vous faudra forcément gérer et digérer ces avancées significatives, votre entourage sera tenté de vous ralentir, parfois même en contestant votre pouvoir ou la position que vous aurez acquise…

TRAVAIL : En 2025 vous commencez à rattraper le retard que vous aviez accumulé entre 2022 et début 2024, vous vous sentez beaucoup plus sûr(e) de vous, les circonstances vous donnent l’occasion de vous affirmer dans des situations compliquées. Sa Majesté Lion (ou Lionne) en profite alors pour étaler ses qualités (sa supériorité ?), suscitant forcément la jalousie des autres qui ne disposent ni de vos talents ni de votre enthousiasme fédérateur. C’est une année où vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens, avec en prime la reconnaissance des gens que vous côtoyez habituellement dans votre emploi ou votre activité professionnelle. Les indépendants en profiteront sans doute davantage que les salariés sauf si vous avez un statut de manager, de dirigeant ou de chef d’équipe. C’est l’influence de Saturne-Neptune en Bélier et l’arrivée en juin d’Uranus (indépendance, liberté) en Gémeaux (publicité, communication) qui vous faciliteront la tâche. L’automne sera peut-être un peu stressant à cause de dissonances martiennes (adversité) et vénusiennes (déceptions) mais vous finirez quand même l’année en beauté avant une année 2026 rayonnante !

FINANCES : Votre secteur financier connaîtra une nette amélioration en 2025. Si vous comptez investir dans l’immobilier cette année ou réaliser un achat conséquent, le plus tôt vous essayerez de le réaliser en espérant obtenir les meilleurs conditions mieux vous aurez de chances de le concrétiser dans l’année. La période idéale est le début du printemps et juillet-août, les mois de juin ou novembre et décembre sont à déconseiller. Globalement, vos ressources devraient augmenter en 2025, nettement au 1er semestre, moins facilement au second.  

Vierge

AMOUR : Une année 2025 encore haute en couleurs ou émotions intenses pour les petites Vierges ! Néanmoins dès la mi-printemps et sur le tournant de l’été prochain, c’est un vrai soulagement, car votre signe sera enfin débarrassé (temporairement) des dissonances astrales qui vous ont perturbées depuis plusieurs années : Neptune (rêves, illusion) et Saturne (épreuves, solitude, sagesse) en Poissons (sacrifice) et surtout Jupiter (justice, ordre, règlement) en Gémeaux (échanges, communication) depuis juin dernier. Niveau moral, vous allez nettement gagner en confiance, fini les doutes sur vos capacités réelles de trouver le bonheur et la paix ou simplement le confort dans votre vie quotidienne. Neptune et Saturne passant en Bélier (courage) et Jupiter (chance, prospérité) transitant à partir de juin 2025 le signe ami du Cancer (foyer, solidarité, famille), vous vous sentirez libéré(e) d’un poids comme de soucis répétitifs principalement liés auparavant à vos peurs et à un excès de méfiance de votre part concernant l’entourage ou votre situation matérielle et financière. Uranus (changement) qui vous a un peu chahuté(e) depuis 2018 lors de son transit en Taureau (bien-être, possessions) bascule désormais (en juillet) en Gémeaux (psychologie, communication, jeunesse), cela vous rajeunit d’un coup : nouveau look, nouvelle mentalité, vive le neuf, adieu l’ancien !

TRAVAIL : Concernant le boulot, même sentiment très net d’allègement ou de libération par rapport à un environnement professionnel (humain, administratif, technique) jugé très pesant ces derniers temps. Compte tenu des aspects décrits plus haut, c’est un vrai renouveau qui s’annonce à partir du printemps et se poursuit pendant la période estivale jusqu’à la rentrée. A l’automne quelques petites dissonances mercuriennes (communication), vénusiennes (sociabilité) ou martiennes (adversité) vous obligeront peut-être à revoir un peu vos plans, à vous adapter aux circonstances comme aux personnes mais le climat de travail n’aura rien à voir avec ce que vous avez supporté jusqu’ici. Vous retrouvez enfin votre efficacité légendaire et votre perspicacité ainsi que votre côté très tatillon et minutieux ne font plus l’objet de critiques ou de jalousies mais plutôt de compliments. Vous vous sentirez dans votre élément puisque vous serez de nouveau apprécié(e) à votre juste valeur, comme il se doit !

FINANCES : Dès que Jupiter la Bénéfique rentrera en Cancer au mois de juin vous observerez une amélioration sensible de votre situation financière. Le renfort de l’autre Bénéfique, Vénus, entre juin et septembre, devrait accroître davantage vos ressources. Après la disette ou les frustrations en 2024 et début 2025 (surtout en mars), c’est presque l’abondance désormais. La chance, mais également la récompense des longs efforts que vous aurez consentis depuis l’été dernier, porteront leurs fruits au-delà de vos espérances. Si vous envisagez des travaux chez vous, un agrandissement, un déménagement ou même un achat immobilier au second semestre, ce sera la bonne période pour négocier un financement.

Balance

AMOUR : 2025 est une année charnière pour les Balances ! Votre signe reçoit en effet des influx très puissants de planètes qui marquent toujours des changements importants sur le long terme. D’abord Neptune (foi, rêves, illusions) pénètre en avril jusqu’en 2038 dans Bélier courage, activisme) indiquant par son opposition à votre signe des transformations profondes de votre personnalité : plus d’intuition, davantage de réalisme, moins d’hésitations. Saturne (rigueur, sagesse) la rejoignant de fin mai à fin août et Uranus (innovation) basculant de juillet à novembre dans les Gémeaux (échanges, communication), votre idéal d’harmonie et de bien-être sur le plan personnel, affectif (conjugal, familial) comme matériel et physique ou résidentiel risque de prendre un virage à 180°. Jupiter (chance, opportunités) aussi présent en Gémeaux jusqu’à début juin vous donne ainsi des ailes durant ce 1er semestre pour entrevoir concrètement en 2025 une vie vraiment différente. Foncez les Balances, ne tergiversez plus, viva la vida (vive la vie) !

TRAVAIL : Si vous espériez une année plutôt tranquille en 2025, c’est raté ! Compte tenu de l’influence cumulée de Jupiter, de Neptune, de Saturne et d’Uranus, toutes les plus grosses planètes de notre système solaire, il est prévisible que votre situation professionnelle connaisse une réelle transformation, une des plus importantes de ces 10 dernières années. Que vous ayez 20, 40 ou 60 ans déjà, il s’agit d’un tournant majeur de votre existence qui peut d’abord se traduire par un déséquilibre : la fin certaine d’une situation qui n’a que trop duré et le début incertain d’une nouvelle ligne ou position qui correspond davantage à l’air du temps, aux circonstances et à votre âge. Pas d’inquiétude particulière à avoir à ce sujet, laissez-vous porter par le vent de l’Avenir qui, lui au moins, sait où il veut vous emmener. En écoutant votre intuition, vous vous apaiserez plus facilement.

FINANCES : Côté financier, le 1er semestre reste très positif du fait du transit bénéfique de Jupiter (protection, abondance) en Gémeaux (échanges, jeunesse), cette période est tout indiquée pour démarrer un projet long-terme concernant votre foyer ou votre résidence. Vous n’aurez aucune difficulté jusqu’en juin pour obtenir un soutien ou un financement, mais cela se compliquera durant le 2e semestre, dans la phase de réalisation, soit parce que l’environnement administratif et juridique freinera ce projet, soit parce que des personnes de votre entourage ne vous suivront plus dans celui-ci. Néanmoins vous réussirez à aller jusqu’au bout.

Scorpion

AMOUR :  2025 poursuit l’amélioration générale démarrée depuis la fin du printemps 2024, elle l’amplifie même grâce au passage de Jupiter (chance, bonheur) en Cancer (famille, foyer, sécurité) à partir de juin prochain. A partir du 2e semestre, le Scorpion est définitivement débarrassé de la dissonance uranienne (changement, instabilité, rupture) en Taureau (plaisirs, bien-être, possessions) qui vous a causé depuis 2018 bien des soucis tant matériels qu’affectifs (conjugaux, familiaux, amicaux). Cet aspect majeur contribue fortement à modifier l’ambiance qui règne à la maison ou dans votre tribu. Vous aviez l’impression que l’Univers entier se dressait contre vous. Pas faux, en fait c’était bien le seul vrai moyen de vous faire évoluer, vous le champion insatiable de la critique permanente comme de la remise en question. La fin de l’été et l’automne (jusqu’à début décembre) seront sans doute une période enjouée grâce aux bons influx des planètes rapides (Mercure, Vénus, Mars) tisseuses des liens sociaux et sentimentaux. Vos relations avec les proches seront favorisées. Après le soulagement, c’est l’espoir d’un renouveau…

TRAVAIL : Côté boulot, l’horizon se dégage également vers la fin du 1er semestre pour les même raisons. Le soutien jupitérien (prospérité, opportunités) à partir de juin devrait nettement aider à l’amélioration de votre situation professionnelle avec la fin de la dissonance uranienne. Après une instabilité permanente depuis les années Covid-19, vous retrouvez enfin un environnement plus serein et surtout plus constructif. L’heure n’est pas aujourd’hui à un changement de plus, mais plutôt à une stabilisation dans l’emploi actuel ou dans l’activité professionnelle qui vous occupe. Que vous soyez salarié(e) ou même indépendant(e), vous composerez plus facilement avec vos conditions de travail, vous n’aurez plus l’impression de batailler inutilement tel un Don Quichotte face aux moulins à vent dans le roman de Cervantes ! Le Scorpion est un combattant résolu et acharné mais pas inépuisable, l’Univers vous a heureusement entendu et vient désormais vous récompenser de votre patience comme de votre persévérance.

FINANCES :  L’arrivée de Jupiter (chance, abondance) en Cancer (sécurité, solidarité) vient à point transformer votre situation financière au tournant de l’été 2025 : vous êtes enfin en mesure de pouvoir mieux vous projeter dans l’avenir, ce qui n’était pas du tout le cas depuis le début de la décennie. Après les frustrations jusque dans votre confort de vie au quotidien, vous voilà désormais capable d’envisager un avenir personnel et familial plus prospère, beaucoup plus agréable qu’auparavant. C’est le début de l’été avec d’excellents influx vénusiens mais aussi le début de l’automne qui seront sans doute les périodes les plus favorables de cette année de redressement.

Sagittaire

AMOUR : Le 1er semestre 2025 reste quelque peu tendu comme l’automne 2024 à cause de la persistance des mêmes dissonances planétaires en provenance des Gémeaux (échanges, communication, jeunesse) avec Jupiter (justice) ou bien des Poissons (sacrifice) avec Saturne (épreuves, freins, limites) et Neptune (déceptions, mensonge, désillusion). L’hiver est même un peu difficile à cause de mauvais influx des planètes rapides (Mercure, Vénus et Mars) qui perturbent vos relations avec les autres. Heureusement la fin du printemps et le 2e semestre sont radicalement différents car Neptune (croyances, intuition, rêves) et Saturne (sagesse, efforts) basculent dans le Bélier, votre signe cousin de Feu courageux et aventurier mais aussi parce que Jupiter (votre planète fétiche) quitte l’opposition depuis 1 an à votre signe et pénètre en Cancer, le signe d’Eau très émotif protecteur et solidaire. Pour les Sagittaires, c’est un très net changement d’ambiance qui s’accompagne d’aspects positifs de Vénus (amour, joie), de Mars (initiatives, combativité) et de Mercure (intelligence) jusqu’à la fin de l’année. Vous aurez l’impression de renaître après une période compliquée et plutôt mélancolique et parfois solitaire qui aura duré trop longtemps (quelques mois pour les plus chanceux, quelques années pour d’autres). Vous retrouvez enfin votre enthousiasme légendaire, l’espoir d’un avenir meilleur resurgit…

TRAVAIL : Votre situation professionnelle devrait connaître la même évolution significative à partir du début juin. D’ailleurs Uranus, la planète des surprises et du changement passe en Gémeaux à partir de juillet pour une longue période de 7 ans, accentuant ainsi la rupture avec le passé de ces dernières années. De nombreux blocages sautent, des pistes qui vous semblaient fermées s’ouvrent enfin comme par magie. Votre côté aventurier et novateur va davantage pouvoir s’exprimer dans le travail, que vous conserviez l’emploi que vous occupez actuellement ou que vous décidiez d’en changer ou bien de vous mettre à votre compte. Ce changement radical de météo astrale pour le 2e semestre vous autorise les projets les plus audacieux, même ceux que vous aviez rangés au placard de l’oubli. Et cerise sur le gâteau, votre entourage vous y encouragera désormais plutôt que de vous en dissuader comme ces derniers temps. C’est une véritable résurrection pour les Sagittaires !

FINANCES : Autant votre secteur financier reste sous pression et limité voire contraint durant l’hiver et la moitié du printemps, février et mars 2025 pouvant être même très compliqués, autant l’été et l’automne n’auront rien à voir et seront beaucoup plus prolifiques, la chance pure pouvant même s’inviter dans votre destinée entre août et novembre. Si vous envisagez un projet conséquent (investissement, achat immobilier, grand voyage …), attendez la période estivale pour commencer à le réaliser, vous aurez beaucoup plus de chances de le concrétiser et de le mener jusqu’à son terme.        

Capricorne

AMOUR : Attendez-vous les Capricornes à une année quelque peu compliquée et laborieuse sur le plan relationnel et affectif, conjugal comme familial. Pendant l’hiver ce sont des dissonances vénusiennes (jalousie, possessivité) et martiennes (nervosité) qui créent de petites tensions au sein du couple et de la famille, votre personnalité individualiste voire égoïste est pointée du doigt. Malheureusement les choses s’enveniment à la fin du printemps jusqu’à la Toussaint car Jupiter (justice) passant en Cancer, à l’opposition de votre signe, stigmatise encore plus votre comportement un peu trop rigide et solitaire. Et l’entrée en Bélier (impulsivité, brutalité) en avril de Neptune (désillusion, mensonge) puis en juin de Saturne (pessimisme, tyrannie) annonce une multiplication des confrontations avec l’entourage. Difficile d’hiberner en plein été, vous aurez du mal à vous soustraire à cet environnement conflictuel qui exacerbe vos défauts. Mais il vous reste la sagesse du philosophe ou votre légendaire froideur autant dans les gestes que dans les mots pour vous protéger un peu. « Ce qui ne tue pas rend plus fort », vous connaissez l’adage…

TRAVAIL : Cette météo astrale plutôt agressive pour les Capricornes risque de stigmatiser les traits de caractère qui font habituellement votre succès ou votre efficacité mais aussi votre mauvaise réputation. Difficile alors d’échapper aux sempiternelles critiques à propos de votre isolement, de votre manque d’expression et de communication ainsi que pour l’absence de concertation ou de partage dans les décisions. Si vous êtes chef, attendez-vous à minima à une fronde de vos subalternes mais le rapport hiérarchique permettra alors de vous imposer. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, cela aura un coût humain, peut-être aussi économique et social. En revanche si tel un syndicaliste vous êtes du côté des petits, des employés et des salariés face à la direction, vous aurez tout le monde à dos parce que vous n’en ferez jamais assez, d’un côté ou de l’autre. Finalement, la véritable solution : c’est de travailler à votre compte en indépendant ! Au moins vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même…

FINANCES : L’opposition jupitérienne en Cancer à partir de juin risque de peser lourdement sur vos finances : des dépenses prévisibles mais beaucoup plus importantes qu’envisagées concernant votre foyer et la famille devraient vous obliger à revoir à la baisse votre budget quotidien comme certains projets (travaux, vacances, voiture…). Pas de catastrophisme pour autant, vous réussirez à faire face à toutes vos obligations, mais pour certains cela se traduira par de l’endettement (une demande de crédit). Toute l’année vous ferez preuve d’une grande prudence dans l’utilisation de vos ressources comme dans la surveillance de vos comptes.

Verseau

AMOUR : Le Verseau est le signe du futur, de l’innovation et de la liberté ou celui de l’exploration de tous les possibles. 2025 sera pour vous l’année du renouveau ! Déjà Pluton (résurrection) a pénétré définitivement votre signe en novembre dernier mais cette année d’autres planètes importantes transitant des signes amis du Verseau vont venir aider le virage que vous êtes en train de prendre. Le bal planétaire s’ouvre en avril avec Neptune (rêves, croyances, intuition) qui bascule en Bélier (initiatives, courage), en juin Saturne (sagesse) la rejoint au moment où Jupiter (chance, opportunités) quitte les Gémeaux (échanges, communication). Enfin en juillet, c’est Uranus, votre planète fétiche qui quitte définitivement le Taureau (plaisirs, bien-être) où elle était en dissonance avec votre signe depuis 2018. Elle pénètre pour 7 ans en Gémeaux, cela devrait donc booster énormément votre vie relationnelle. Bref, c’est donc une année riche sur le plan émotionnel où vous aurez tendance à vous affirmer beaucoup plus facilement, tant au sein de votre couple qu’au milieu de votre tribu comme de votre cercle amical.

TRAVAIL : 2024 avec le transit jupitérien en Gémeaux (échanges, communication) avait déjà marqué un changement notable dans votre situation professionnelle, 2025 compte tenu du soutien conjugué de Pluton, Neptune, Saturne et Uranus devrait décupler sinon amplifier significativement ce mouvement. Cet alignement des planètes dans le ciel est pour vous un véritable atout pour entrevoir davantage votre épanouissement dans votre travail. Vu la radicalité de ces influences (le côté punchy du Bélier) mais également l’ouverture et la diversité qu’elles supposent (l’empreinte Gémeaux), un changement très net est plus que probable. Nouvel employeur si vous êtes salarié(e) ou prise d’indépendance en créant votre propre entreprise, cette année la météo astrale vous est extrêmement favorable comme jamais depuis peut-être le début de cette décennie. Profitez-en !

FINANCES : Votre porte-monnaie profite jusqu’à début juin du soutien jupitérien (protection, abondance), mais même après, les autres influences planétaires relevées plus haut devraient conforter votre situation financière avec néanmoins une forte propension à vouloir dépenser plus que ce dont vous disposez. L’enthousiasme et la joie que vous devriez manifester sur tous les plans auront tendance à multiplier vos projets ou les occasions de vous faire plaisir comme de faire plaisir à vos proches. Pas question de vous priver en 2025 !

Poissons

AMOUR : Jusqu’au mois de juin les Poissons continuent de subir la dissonance jupitérienne (injustice, sacrifice) en Gémeaux (échanges, communication, jeunesse) qui s’amplifie cet hiver car mal reliée à Saturne (épreuves) et à Neptune (foi, rêves, désillusion) présentes à la fin de votre signe. Vous risquez un gros coup au moral mais pas tellement plus que ce que vous avez vécu presque tout cet automne malheureusement. Une bonne nouvelle avec cette fin de printemps : exit la mélancolie ou le broyage du noir ! Le passage simultané de Jupiter (votre planète fétiche avec Neptune) en Cancer (émotivité, solidarité, famille) mais aussi de Neptune comme de Saturne en Bélier (courage, initiatives, renaissance) va donner un sérieux coup de fouet à votre vie affective (conjugale, familiale, amicale). Vous retrouvez pour l’été une grande marge de manœuvre vis-à-vis de vos proches, vous êtes beaucoup moins dépendant(e) de leur bon vouloir comme de circonstances pratiques qui vous emprisonnaient auparavant ou bloquaient votre situation. Le début du transit d’Uranus (surprise, changement, rupture) en Gémeaux à partir de juillet rajoute une dose de liberté comme de renouveau sur le plan relationnel. Vous êtes enfin « heureux(se) » comme un poisson dans l’eau…

TRAVAIL : Si votre situation professionnelle reste un peu bloquée ou mitigée jusqu’à la fin mai, le tournant astral de cette fin de printemps ou du début de l’été vous promet une nette amélioration, que ce soit dans votre emploi actuel ou bien même dans un nouveau. Les blocages et les frustrations vécues ces 2 dernières années disparaissent subitement au moment où vous êtes sur le point de désespérer d’une réelle évolution. Il y a quelque chose de soudain, de magique voire de providentiel comme seuls les Poissons savent y croire car vous êtes les champions du Zodiaque pour les rêves comme pour les miracles ! Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Tout le 2e semestre sera consacré à gérer ce coup de boost dans votre carrière ainsi que votre façon de travailler ou de vivre votre boulot au quotidien. Débarrassés des dissonances relevées plus haut, les petits Poissons se redécouvrent une certaine appétence pour bosser plutôt que de tourner en rond dans leur aquarium.

FINANCES : Y compris concernant le secteur financier, il y a un avant et un après le week-end de la Pentecôte début juin. Le basculement de Jupiter en Cancer (le 09/06) marque un réel changement pour votre porte-monnaie : fini les soucis avec la banque ou les administrations ou organismes qui vous doivent des sous ou qui vous en réclament depuis des mois ! En août, Vénus l’autre Bénéfique avec Jupiter sera aussi présente en Cancer, votre signe cousin d’Eau protecteur de la famille, une aubaine pour la période estivale et les vacances qui cette année devraient être magnifiques…

homemade sex