Non-complaisance
Sur la plupart des plateformes de voyance que vous pouvez visiter c’est un leitmotiv que l’on retrouve systématiquement. Le professionnel de la voyance s’engage à vous dire toute la vérité, rien que la vérité, à vous livrer ce qu’il « voit » et non ce que vous voudriez entendre . Rien en effet ne peut garantir la loyauté du praticien, pas même le Label INAD , genre de Label de la Profession qui sous prétexte de l’adhésion à sa charte morale semble protéger les consommateurs et intervient parfois dans le règlement à l’amiable de litiges.
La consultation de voyance ou d’astrologie ne répond à aucune règle spécifique , il n’y a aucunement une obligation de résultat mais seulement une obligation de moyens : j’ai le droit de vous faire rêver et un peu comme en politique, les promesses n’engagent que ceux ou celles qui les écoutent !!
Forcément les abus ou escroqueries peuvent exister mais heureusement ces mauvais « confrères » sont plus rares que nombreux …
En ce qui me concerne je ne peux que vous inviter à vous faire une opinion par vous-même ou de lire les commentaires que vous pourrez trouver sur mon profil de la Plateforme KANG.fr
Addiction
C’est selon moi l’écueil principal que l’on rencontre. Celui ou celle qui consulte a forcément besoin d’être rassuré, d’être entendu, de pouvoir s’exprimer auprès de quelqu’un qui ne le juge pas et qui lui sert également de miroir . La difficulté c’est que l’on espère à travers les visions ou les ressentis du voyant, que les prédictions ou prévisions ( pour l’astrologie ) se réaliseront ou ne se réaliseront pas !!
On rappelle quelques semaines ou quelques mois plus tard et patatra ça a changé , le discours n’est plus tout à fait le même ou bien c’est toujours la même chanson mais la solution est encore repoussée aux calendes grecques…Classique ! Normal. Tout d’abord parce que l’Avenir est toujours incertain (puisqu’il n’est pas encore arrivé ! lol) , seul le Passé est inscrit dans le marbre (puisque l’on ne peut plus le changer).
Et le Présent qui fait l’objet de la consultation est forcément tributaire de ce passé , de notre Karma ( la loi des causes et effets ) comme de notre façon d’envisager l’avenir à l’instant présent. Le Serpent qui se mord la queue !! Alors cela ne sert à rien de consulter ? Si bien sûr car nous espérons que notre projection mentale se « matérialisera » enfin , même si cela traine ou tarde trop longtemps. En fait le professionnel de la voyance comme l’astrologue vont essayer de démêler les fils du Destin , vont essayer d’expliquer l’enchaînement des évènements ou le fonctionnement d’une personne . Mais ils ne sont pas infaillibles, ils peuvent se tromper, y compris moi-même votre Serviteur ! Heureusement , si le taux d’échec était si important je pense que même le plus mauvais des professionnels préférerait changer de métier que de continuer à vendre du rêve ou je ne sais quelle poudre de perlimpinpin …
Anti-coaching
Le Professionnel des Arts Divinatoires, qu’il soit Voyant, Médium, Cartomancien ou Astrologue, est avant tout un INTERMEDIAIRE entre le monde invisible et la réalité de notre vécu émotionnel.
Il peut nous « éclairer », nous guider mais même s’il peut « deviner » l’avenir possible ,il ne dira jamais ce que sera cet avenir ( cela n’est pas possible ) .
Il ne peut s’agir que de prévisibilité parce que mon Libre-Arbitre peut orienter dès maintenant le cours des évènements qui profilent l’évolution de mon devenir : comment ? si à cet instant je décide quelque chose qui fermerait toute possibilité de retour en arrière par exemple… Je change délibérément ce futur .
A moins que ce revirement de position soit peut être déjà prévisible ou « programmé » en moi…
En fait le Professionnel doit pouvoir aider le consultant à avoir une regard plus distancié avec la situation ou la personne qui le préoccupe afin justement de lui permettre d’exercer son Libre-Arbitre, au-delà de la visualisation de son désir, de son souhait.
C’est en fait très difficile et compliqué parce que l’on touche souvent l’affectif.
Nous sommes effectivement terriblement seul(e)s, même en bonne ou mauvaise compagnie, face aux principaux défis de l’existence !
Personne ne peut décider ou avancer à votre place, personne !!
Si je pratique l’Astrologie à côté de la Voyance traditionnelle depuis si longtemps c’est d’abord pour étayer grâce au Langage des Astres les lignes de destinées qui apparaissent dans un tirage de cartes ou qui sont perçues via la médiumnité, mais c’est surtout pour mieux comprendre la dynamique de vie d’un individu, son fonctionnement et donc la façon probable qu’il aura de réagir aux influx planétaires.
Mon but est d’aider la personne à décider , non pas ce qu’elle doit décider.
Mon intention n’est pas de la « sur-déterminer » à cause de mes prédictions ou de mes prévisions….mais de l’aider justement à se rendre libre des déterminismes et des conditionnements.
C’est cet Art que j’entends pratiquer et partager ou faire connaître au travers de mon expérience professionnelle et des contacts que je tisse depuis longtemps avec un grand nombre d’entre vous.
Ceux qui me connaissent bien savent que je réfute les termes de Coach, de Guide, de Maître et de Gourou car ce qui caractérise ma passion pour l’Occultisme, la Divination, l’Esotérisme et la Parapsychologie c’est justement cette possibilité offerte à tout un chacun d’accéder à la Lumière par lui -même et en lui-même.